
Une année meilleure, c’est ce que je nous souhaite à chacun d’entre nous.
Chaque année est une belle opportunité de devenir meilleur, de s’améliorer, d’être plus soi, de s’accepter avec nos qualités et défauts.
Eh oui ! adieu notre désir de perfection ! Un peu d’humilité, cela aide. Moins d’auto-jugements et de jugements tout court pour nous alléger de nos tensions et diminuer le poids de notre propre saboteur de la joie de vivre. Oser être un peu plus soi chaque jour.
Notre mission n’est-elle pas d’être libre, de nous chouchouter, de prendre soin de soi et des autres ; à notre échelle, en essayant de gérer notre quotidien le plus sereinement possible ?
Un bon outil juste à notre taille est à notre disposition : le respect de qui nous sommes, l’écoute de notre corps et de notre cœur pour viser l’harmonie et l’équilibre. Nous reconnaitre nous-même pour ne pas vivre aux crochets de la reconnaissance d’autrui et d’une société où l’avoir prime encore trop souvent. Nous aimer nous-même pour que nos actes ne soient pas juste posés pour avoir plus au détriment de l’humanité qui nous habite tous.
Respirer calmement avant de foncer tête baissée dans une réponse, une action ou une décision hâtive souvent dirigée par nos croyances, nos peurs, nos doutes et nos incompréhensions de la différence. L’ouverture d’esprit passe peut-être par un temps de pause que l’on ne s’octroie pas dans cette société d’urgence. Posons des questions, rencontrons d’autres manières de penser et de faire, regardons les faits et multiplions nos sources pour ne pas tomber dans le piège de la manipulation ou de l’injustice.
Repérons nos « vite vite » pour freiner cette folle cadence. Devenons plus conscients c’est déjà un grand pas vers le changement, la liberté, l’égalité et la fraternité.
Chaque aléas, colère n’est-elle pas une opportunité de mieux définir nos valeurs et nos besoins, de nous regarder en face plutôt que de nous rabattre sur ce que font les autres et de vouloir à tout prix les changer ?
C’est un peu la technique de l’aimant je me change moi-même et d’office les autres bougent un peu ‘En tout cas cela marche pour les aiguilles, faites le test. Vous êtes l’aimant et si vous le bougez, vous verrez les aiguilles changer de position
Les situations qu’elles soient de joie ou de peine peuvent alors devenir des supports possibles pour mieux définir nos choix et les assumer Ce sont des opportunités de mieux nous comprendre et d’agir en adéquation avec notre potentiel. En tout cas d’agir en connaissance de cause.
Que ce soit au niveau de nos compétences, de notre bien-être ou qu’il s’agisse d’être plus serein et de nous délester de nos peurs, culpabilités, regrets ou de notre mental et égo parfois trop aux commandes, c’est une année de plus au service de toujours plus de liberté d’être dans le respect de soi et des autres.
Soyons créatifs c’est un principe de vie constructif. Nous avons tous des compétences mettons les en œuvre pour être bien avec nous et les autres.
Une question possible à se poser quand on est happé par les problèmes de culpabilité est sans doute : « Est-ce que je décide cela ou ai-je décidé avec l’intention de nuire ? » Il ne s’agit pas de relativiser mais de se fixer une fil conducteur qui nous permet de prendre des décisions en adéquation avec qui je suis et dans l’AMOUR et le respect.
Et cela, tout en douceur, en acceptant les inconnues et parfois les va et vient. Tout est mouvance Chaque jour n’est-il pas une opportunité d’apprendre ?
Je vous souhaite le meilleur au service de vous et de vos objectifs
Joyeux 2021
La vie est courte alors choisissons le bonheur
Merci Pascale pour tes bons vœux pour cette année qui vient. J’ai bien aimé l’image avec les mains et les aiguilles ainsi que le questionnement est-ce que je le fais par choix pour nuire, je trouve cela assez éclairant.
Je déguste et je savoure petit à petit ton très beau livre « briller de mille feux des pépites plein les yeux » 👌
En ce début d’année je voudrais te remercier pour toi, pour qui tu es, pour ton chemin parcouru et partagé.
Je te souhaite de découvrir chaque jour ta paix intérieure.
A bientôt sans doute, quand tu me contacteras.
Amitiés à vous deux.
Alain
J’aimeJ’aime
que de belles paroles merci
J’aimeJ’aime