
Ce sur quoi tu mets le focus, grossit.
Plus tu dis qu’une chose ne va pas, te bloque, plus tu mets de l’intention sur ce que tu juges être un problème, plus il prend de l’ampleur. Cela devient un vieux disque rayé, une croyance en boucle. Et, chacun de nous passe son temps à confirmer ses croyances. C’est le serpent qui se mord la queue, non ?
Cela prend l’importance que tu lui donnes et en même temps, ne t’en déplaise, cela te donne la méga bonne excuse de ne pas savoir changer et donc de ne pas passer à l’action. Eh oui, reste logique, si tu n’avais pas cette croyance que ferais-tu :……………………………………………..…………………………………. …………………………………………………………………………………………………….…………………
Si tu te décides de diminuer ce frein, décide d’abord de t’observer dans la bienveillance, à quoi penses-tu sans cesse qui est pour toi un problème ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Et gentiment regarde la peur ou le besoin ou la valeur non respectée qui s’y loge,
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Tu viens de faire un pas en avant, te servir de tes freins pour apprendre à mieux te connaitre et déterminer de nouvelles pistes d’action
Le changement commence souvent par une prise de conscience ou un ras le bol de souffrir ou de ne pas se respecter soi ; il est temps de te dire maintenant
Ça suffit ; c’est le premier pas du changement
Et, progressivement, pas à pas, tu passes à l’action dans un environnement bienveillant pour prendre confiance en toi sans te bruler les ailes.
Ne vise pas le sommet de l’échelle, vise le premier échelon et félicite-toi de ton avancée. Ainsi, tu reprends confiance et ton estime de toi grandit.
Pour sortir de ces pseudos stupides croyances, arrête de te focaliser sur ce qui ne va pas, te déplait et oriente tes pensées sur les solutions possibles. Bref pas ce que tu ne veux plus mais ce que tu voudrais.
Que voudrais tu ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Finis-en avec le pauvre de moi (tu n’es pas une victime, tu as le pouvoir de……………………………………………………………………………………………………………………si tu te donnes la permission de………………………………………………………………………. Ainsi tu retrouveras ton pouvoir, tu pourras………………………………………………………
Commence à penser à ce que tu peux changer ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Prends un peu de hauteur, refait la liste des personnes que tu trouves chouette et note leur qualité en termes d’être.
JE TE RAPPELLE QUE TU CE QUE TU VOIS CHEZ LES AUTRES EST UNE SOURCE d’informations de qui tu es, tes besoins, qualités et valeurs.
Alors fais cet exercice et demande-toi que ferait une personne possédant ces qualités dans ce cas de figure (situation blocage que tu vis)
En prenant un peu de hauteur et en apprenant à se traiter comme on le ferait avec son meilleur ami on commence à mieux s’aimer ,A RELATIVISER, à tirer parti de nos limitateurs.
Et on se donne des moyens d’avancer vers plus de connaissance de soi, une meilleure communication et des actions plus en adéquation avec notre potentiel.
Bon travail sur la route du développement personnel et de la réalisation de soi.
Amicalement
Ghé tương tác với mình nha
https://wordpress.com/view/vanmays.wordpress.com
J’aimeJ’aime