Traverser une difficulté de vie, proposition de travail.

A faire tout pour ne plus vivre ce qui nous déplait, ne nous privons nous pas de la lumière possible deux pas plus loin avec un autre angle de vue.

Nous sommes ok avec ce qui va bien mais nous acceptons difficilement les aléas de la vie, n’est-ce pas ?

Souvent quand une situation déplaisante nous arrive nous ne l’acceptons pas. N’a-t-on pas tendance à vouloir comprendre à tout prix, à chercher la cause ou les coupables ?

Et plutôt que traverser, nous restons figé dans des attitudes qui ne nous apportent pas plus de bonheur et nous limitent encore plus; nous vidant de notre énergie. Est-ce que ne pas savoir, être en colère, se retrancher derrière le sentiment d’injustice, de culpabilité, de rejet, d’abandon, d’humiliation ou de colère nous aide à nous sentir mieux, en paix avec nous-mêmes ?

Et, si ce n’étaient que des tuiles utiles à nous délivrer de nos chaines qui nous privent de la liberté d’aimer, d’être serein et d’avoir un cœur ouvert plutôt que fermé qui nous prive alors de VIVRE dans la joie d’être tout simplement nous ?

Et, si cette situation me permettait de mettre enfin le doigt sur un sentiment qui me mine le moral depuis bien plus longtemps ou une croyance qui ne m’appartient pas?

Et, si cette relation merdique ou insatisfaisante ou encore cet événement que je juge malheureux était une base possible pour comprendre et guérir mon enfant intérieur, mon inconscient blessé que j’essaye sans cesse de nier pour survivre ?

Et, si ne pas se bloquer sur la situation et voir en quoi cela dans l’instant me chipote, envisager en quoi cela me touche, ce que cela suscite en moi, plutôt que de se limiter à vouloir solutionner le beug ; était ce qu’il y a de meilleur à faire pour traverser ?

J’ai trouvé et je teste au quotidien la technique Hoponopono. Cet outil nous invite à réfléchir sur les mémoires blessantes qui nous retiennent prisonniers.

Je propose un webinaire gratuit, le vendredi 17 septembre à 20h00 pour partager en direct le travail que j’ai à ce jour accompli avec ce support. Ce sera une première , en toute humilité (;-)

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez m’envoyer un mail à soumoypascale@yahoo.fr pour partager durant une heure et demie le comment cela peut fonctionner de reconnecter avec son enfant intérieur et de se servir des situations externes pour effectuer un travail de guérison interne. Ou encore tout simplement partager votre expérience avec cet outil. Un lien vous sera envoyé une heure avant à votre adresse mail qui vous permettra de vous connecter.

Nous pourrons lors de cette rencontre envisager si mettre en place un atelier mensuel pourrait nous aider à progresser sur ce chemin de la traversée de la berge du mal-être vers une berge plus bienveillante à notre égard.

Cordialement et dans l’espoir de vous rencontrer, vous qui cherchez activement des pistes et des solutions pour un peu plus d’amour qu’à l’ordinaire. Vous qui pensez que votre taux vibratoire est aussi sous votre dépendance. Que tout est dans tout et que chacun est responsable de nettoyer sur le pas de sa porte dans l’intérêt d’un collectif plus harmonieux.

A bientôt

Laisser un commentaire