
Sourire pour lâcher prise et se décontracter
J’ai trouvé un superrrrrrrrrr moyen de lâcher prise et d’être plus consciente de mon attitude trop souvent dans la réflexion et la contraction mentale.
LE SOURIRE DE MONALISA
Chaque fois, que j’y pense,dans une attitude bienveillante, je sens mon visage, je reviens dans l’instant et je fais et refais un doux sourire Monalisa.
C’est fou le nombre de fois que je dois m’y reprendre, car très vite occupée à une tâche ou à réfléchir j’en oublie de me sourire. Et, à nouveau je me contracte ou je me perds dans des pensées qui m’empêchent de vivre pleinement l’instant.
Une chose à la fois, je peux plus me concentrer et profiter pleinement de ce que je fais .
Cela me permet techniquement un geste qui m’autorise à choisir mon attitude. Cela détend mes tensions et me permet de revenir dans mon corps, mon meilleur outil de travail du ressenti.
Et devinez quoi ? Ça fonctionne !!!! Je me sens plus légère, plus souriante, plus détendue, plus présente .
Je respire, et ce sourire est un superrrrrrrrrrr moyen d’arrêter de ruminer et de laisser mes pensées me sortir de ma réalité de l’instant. Je me souris à moi-même et mes yeux suivent le mouvement. Plus de pépites dans les yeux. Que du bonheur !
Testez et vous m’en direz des nouvelles !
Belle journée Monalisa
Cordialement
PS : si vous avez d’autres astuces, merci de me les partager. Il y en a plus dans deux têtes que dans une. Mon mail soumoypascale@yahoo.fr ou dans les commentaires de ce blog merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tellement vrai, Pascale. Merci de nous le rappeler.
Voici ce que j’ai trouvé sur le web
Le fait de sourire permet de réduire le cortisol, qui est l’hormone du stress. A la place, votre cerveau va produire de la dopamine, bénéfique pour votre motivation et sensation de plaisir.
…d’autres ont montré que l’activation de certains muscles faciaux (ceux liés au sourire) serait lié à la sécrétion d’endorphine et de sérotonine, les hormones du bien-être.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l ajoute d i nfos belle soiree4
J’aimeJ’aime