En attendant le début des ateliers punch et énergie, je publierai quelques phrases porteuses. j’espère que cela vous aidera à garder le moral et vous entrainera à être créatif pour garder le cap sur le plaisir comme antidote à la peur et au négativisme anxiogène du moment corona. Un moment qui bien sûr passera.

En ces temps où pour certains l’espoir s’amenuise, les peurs se multiplient et pour d’autres la vision du futur n’a pas fière allure. Je vous encourage à rester orienter positivité car cette énergie est plus constructive . Donc à mon avis, nos défenses immunitaires seront plus au top dans cet état d’esprit. Tout est lié : physique, mental, émotionnel et spirituel. Quoi qu’il en soit , il faut autant d’énergie à noircir le tableau de notre vie qu’à vouloir le peindre en couleur. Chacun peut encore choisir ce qu’il pense et de quel côté il veut faire pencher la balance.

Hier j’ai croisé un papa avec son fils. Il me disait avoir peur pas pour lui mais pour son enfant plus tard. Au regard de l’écologie, des virus, etc. je ne vais pas refaire le topo de tout ce qui disfonctionne.

Nous parlions de comment rester positif et continuer à s’amuser de manière simple. Pour eux ce qui est aussi important c’est de cultiver des moments privilégiés en famille. Et, de profiter de la nature et de ses richesses. Au programme du dimanche en bulle, promenade récolte champignons. Avec à la clé, un bon toast maison pour le souper. De plus, prendre l’air, se remplir d’oxygène et se remplir les yeux du spectacle de la nature; sont autant de manières de contrebalancer la dynamique défaitiste et de ne pas se laisser embarquer dedans.

Nous nous sommes quittés avec un sourire, le temps d’un échange nous avons parlé de possibles d’action plutôt que noircir , critiquer et ou laisser le sentiment d’impuissance et de négativité grandir en nous.

Cordialement

Laisser un commentaire