Ces masques , nous les portons chaque fois que nous voulons être parfait, dans le contrôle, chaque fois que nous jugeons, critiquons nous-mêmes ou les autres.
Chaque occasion que nous vivons nous permet d’utiliser ses masques mais le but d’une vie où l’on est serein, en paix avec soi et les autres ; c’est d’ôter ses masques pour oser être soi-même.
Des petits pas pour avancer sur ce chemin de développement personnel: reconnaître nos masques, les accepter et essayer de dire stop à la critique et au jugement gratuit.
Mieux déterminer nos besoins et demander , non pas exiger, seulement exprimer nos besoins.
Repérer quand vous vous empressez d’interrompre une conversation pour donner votre avis ou contre dire. Repérez quand vous êtes dans la critique et le jugement et vous demandez : comment je me sens dans cette attitude?
Et bien sûr se poser l’ultime question: de quoi ai-je peur dans cette situation? Et oui, il faut faire le deuil que l’on a peur pour l’autre. C’est un voile qui vous empêche de trouver la réponse qui solutionnera votre problème. De quoi avez-vous peur pour vous?
Si vous trouvez cette réponse , elle sera le point de départ de solutions pour devenir plus Zen et de vivre plus en harmonie avec les autres.
j’espère que cet article vous aidera sur votre route vers vous-même. Amitiés