Travail de confiance en soi

soleil

 

Nous avons parlé précédemment de l’estime de soi. Aujourd’hui, j’aborde la confiance en soi. C’est à quel point vous vous souvenez de ce que vous avez déjà réussi. C’est à quel point vous avez en mémoire vos succès plutôt que les événements négatifs de votre parcours. C’est à quel point votre quotidien se base sur des réussites et non sur des échecs du passé.

Faites ce dessin sur une grande feuille blanche et notez dans chaque rayon une chose qui vous avez faite et qui a réussi. Ne cherchez pas des événements gros comme des bateaux.

Je parle d’ actions que vous avez entreprises et qui ont bien fonctionné. Du style je me suis inscris à un cours et je suis allé jusqu’au bout, J’ai fait trois beaux enfants, J’ai eu mon brevet de…….,J’ai réussi à m’acheter un vélo, J’ai organisé un souper cool, j’ai rendu service à mon voisin qui était enchanté, j’ai fait un bon gâteau etc.

Souvent une personne a plus facile à dire tout ce qui ne va pas et n’a plus toujours la capacité de retracer le positif. Sa confiance en elle diminue jusqu’à parfois s’effacer tout simplement. Gommée de la carte de la réussite. Et c’est la spirale vers le bas : «  Je n’y arriverai pas, je ne peux pas, pas tant que ceci cela pour postpauser l’action ou ne pas la faire du tout ».

Le but de cet exercice, est de reprendre confiance en votre potentiel. Vous avez et pouvez encore réussir ? Partir confiant en vous,  donne de meilleures chances de réussite.

Deux ingrédients du succès la confiance en soi et la préparation pertinente à l’action.

 

Amicalement

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire